Les meilleurs endroits pour jouer au golf en Italie du Sud

Les meilleurs endroits pour jouer au golf en Italie du Sud

janvier 16, 2020 0 Par Alex

Si vous voulez passer vos vacances en Italie et que vous êtes un amateur de golf, passez dans la partie sud du pays dans ses principales villes et ses îles pour découvrir des parcours d’exception.

Le tourisme golfique a connu un bond et un engouement considérable ces dernières années en Italie qu’il est devenu inconcevable d’y séjourner sans passer par les meilleurs greens du sud italien.

Le parcours d’Acaya

Situé dans la région de Lecce, Acaya est un petit village reconnu pour la beauté de son parcours de golf.

L’endroit où vous allez pratiquer est situé à 10 km du chef-lieu de la région, Lecce, et fait partie du domaine Le golf & resort. Son parcours de 71 trous est installé sur un green de 6 192 m.

Vous y rencontrerez un terrain varié où tous les clubs du sac que porte votre caddie seront utilisés. Le parcours présente également différents niveaux de difficulté qui vous plairont lors de votre passage.

Parmi les difficultés présentes, le parcours présente des plans d’eau que vous rencontrerez au niveau du trou 6, mais aussi du trou 10. Mais vous aurez également un cadre avec une vue d’exception au passage des trous 11 et 12. Une cascade se tiendra devant vous pour vous motiver.

Le parcours de San Domenico

Dans les Pouilles, à Brindisi, vous avez un autre parcours de golf qui donne une vue d’exception sur la mer Adriatique.

La particularité de ce parcours situé à San Domenico c’est son green bien entretenu décoré par des plantes endémiques qui font tout son charme. C’est aussi un parcours qui a reçu de nombreuses compétitions depuis 2003, année de sa mise en service.

Les parcours en Sicile

Le parcours de Verdura Resort

Le premier parcours de golf en Sicile se trouve dans le domaine du Verdura Resort. C’est un parcours connu à travers le monde étant donné qu’il reçoit de grandes compétitions de niveau international comme l’Open Rocco Forte récemment.

Les joueurs professionnels apprécient tout particulièrement la qualité de ce parcours et de son green. C’est aussi le plus bel endroit de la Sicile où pratiquer le golf. Il possède 2 parcours qui ont chacun leur particularité.

Le premier parcours se situe à l’est du Verdura Resort. La typologie du terrain est légèrement ondulée. La disposition des trous vous offre une vue magnifique sur la mer où vous l’apprécierez vers le trou 13. Vous vous retrouverez ensuite devant un tee assez élevé au trou 18 qui vous fera jouer en bordure de mer.

Sur le côté ouest, c’est surtout la mer méditerranée que vous apprécierez. On admire un paysage d’exception dès le trou 8 et 9, mais aussi au passage du trou 15, 16, 17 et 18.

Le parcours de Donnafugata Golf Resort & spa

Toujours en Sicile, vous avez un autre domaine pour jouer du golf, au Donnafugata Golf Resort & spa.

Il est situé dans la partie sud de la Sicile. Il possède deux parcours pour jouer au golf dont l’un s’appelle parkland et l’autre, le link. Au niveau du link, il faudra faire attention au huitième trou où vous ferez face à une presqu’île et où on aura donc, un plan d’eau qui apporte beaucoup de difficultés au parcours. Mais c’est au 18e trou que tout se corse.

Au niveau du parkland, des plans d’eau offrent une difficulté supplémentaire au parcours. Il est décoré par des plantes locales comme les oliviers et les caroubiers qui font du parkland un parcours fun et sympathique. Au niveau du sixième trou, vous aurez un site archéologique.

Les parcours de golf en Sardaigne

Le parcours d’Is Arenas

Un passage sur l’île de Sardaigne est de mise lorsqu’on séjourne en Italie.

Sur cette île, vous avez aussi l’un des parcours les plus appréciés en Europe pour jouer au golf. L’endroit est installé à l’ouest de la Sardaigne et se nomme Is Arenas.

Ce qui fait sa particularité, c’est son environnement très naturel décoré par de nombreux arbres (pins et genévriers). En évoluant sur ce parcours, vous entrerez dans une forêt formée par des plantes en tout genre, mais aussi une dune de sable qui apporte de la complexité au parcours.

Le parcours du Pevero Golf Club

Toujours en Sardaigne, du côté de la méditerranée, vous avez le Pevero Golf Club. C’est sur la côte Smeralda que ce domaine est installé et offre une magnifique vue sur la mer.

Le parcours cible plutôt les experts étant donné que c’est un endroit venteux, donc, très technique. Mais cela rend le parcours plus fun et permet de jouer au golf de manière plus intéressante.

Pour apprécier ce parcours et son cadre très touristique, il faut consulter les tarifs d’accès à l’endroit et réserver. En effet, si vous passez sur les lieux au mois de novembre à mars, c’est l’arrière-saison.

Vous foulerez le green dès 70 euros et apprécierez la mer méditerranée. En avril et mai, le tarif est de 90 euros tout comme en octobre. Si vous passez en Sardaigne en juin et en septembre, durant la saison estivale, vous accèderez au green pour 110 euros. La haute saison va de juillet à août. Durant cette saison, le prix d’accès au green est tarifé à 130 euros.