Meilleures balles de golf pour débutant

mars 8, 2022 0 Par Alex

Le golf est un sport qui peut prendre de nombreuses années à maîtriser. On dit souvent : « Il faut 10 000 heures de pratique avant de pouvoir s’appeler un pro ». 

Bien que cela puisse être vrai, ça ne signifie pas que vous devez abandonner votre jeu de golf si vous débutez. Il existe de diverses balles de golf pour débutants qui vous aideront à vous mettre sur la bonne voie pour votre jeu de golf et faciliteront votre progression.

Ces balles de golf sont conçues pour aider à limiter certains des effets d’une mauvaise technique de swing, comme les slicings et les crochets. Elles sont également disponibles dans une variété de couleurs afin que vous puissiez en trouver une qui corresponde à votre personnalité et à votre style. 

Ici, nous allons justement parler des types ainsi que du prix de balles de golf pour débutants.

Nous avons aussi sélectionné les 10 meilleures balles de golf pour débutant en nous basant sur notre propre expérience de ces produits, ainsi que sur les avis des clients et des experts concernant leurs performances et leur durabilité. 

Enfin, avant de faire votre choix, découvrez quelques points essentiels qui sont importants à connaitre sur les balles de golf.

Types de balles de golf pour les débutants

De manière générale, les balles de golf se distinguent en 4 types : les balles mono pièce, les balles à deux pièces, les balles à 3 pièces et les balles de golf multicouches. Elles se différencient principalement suivant leur conception et le nombre de couches qui les composent.

Depuis toujours et de notoriété incontournable chez les golfeurs, les balles de golf à 2 pièces ou à 2 couches sont celles qui sont les plus recommandées pour les débutants, les étudiants ou encore les golfeurs amateurs. La plupart du temps, elles sont fabriquées avec deux compositions spécifiques, dont un noyau volumineux et une coque. Sa caractéristique permet aux joueurs de réaliser une bonne distance avec un swing moyen.  En outre, la balle à deux pièces est aussi moins chère, donc plus économique et plus rentable pour un joueur débutant.

En ce qui concerne la compression des balles, si elle est élevée, elle est beaucoup plus résistante à une vitesse optimale. Cependant, il est plus difficile pour les débutants d’obtenir un bon swing avec une balle à forte compression. C’est pourquoi, il est conseillé aux étudiants de choisir une balle avec une faible compression, soit entre 70 à 80.

Les 10 meilleures balles de golf pour débutant

Choisir une balle de golf adaptée pour son jeu et à son niveau n’est pas toujours évident, surtout lorsqu’on débute dans le golf. Pour vous aider à avoir une idée approximative de la balle qui convient le plus au débutant, nous avons justement répertorié ci-après les 10 meilleures balles qui sont actuellement disponibles sur le marché.

1-  TITLEIST Pro V1 Lot de 12 balles de Golf Blanc

De marque TITLEIST, ces balles de golf sont vendues en lot de 12. Idéales pour les joueurs amateurs ou qui ont encore de faibles handicaps dans le jeu, ces balles disposent d’une distance extraordinaire et d’un vol régulier.

Très doux au toucher, les modèles de balle TITLEIST vous assurent une sensation agréable après un backspin et un atterrissage précis et avec légèreté. De couleur blanche, elle est facile à repérer sur le green. De plus, ces balles permettent d’avoir un excellent contrôle de jeu.

2-  Wilson Ultra 500 Lot de 15 balles de Golf Jaune

Fiable et performante, la balle de golf de la marque Wilson est aussi un équipement conseillé sur le green pour les débutants. Outre le prix intéressant, quitte à ne pas se ruiner dès le départ, la balle Ultra 500 propose également une qualité incomparable. Grâce à son noyau en titane et son revêtement doux et résistant aux coupures, elle fournit une distance élevée et une sensation de jeu impressionnante.

Cette balle de golf Wilson Ultra 500 est un modèle à deux couches. Conçue avec un noyau à haute énergie, elle se distingue avec une vitesse de vol optimale. De plus, elle convient pour toutes les saisons et est adaptée pour les conditions climatiques peu avantageuses.

3-  Callaway 2018 Golf Truvis Technologie Chrome Soft Hommes Premium Doux Rapide de Base Balles de Golf

Les balles de golf qui sont produites de la marque Callaway sont incontestablement meilleures. Ce modèle 2018 est un équipement premium, idéalement adapté pour les joueurs débutants. Elles sont fabriquées avec un revêtement en uréthane, qui améliore largement la performance du joueur sur le green. Dotée d’une faible compression, la balle de golf Callaway apporte une sensation de douceur inégalée pour le golfeur.

Ces balles sont également équipées d’une technologie de double soft fast Core qui assure une vitesse plus élevée et une rotation supérieure pour plus de contrôle sur le green, et particulièrement pour les effets à partir de 100 mètres. En ce qui concerne la couleur rouge et blanche, elle renforce leur visibilité surtout en dehors du Fairway.

4-  Titleist Velocity Balles de Golf, Blanc (Une Douzaine)

Pourvue d’une excellente fiabilité, la balle de Golf Velocity est unique avec sa vitesse initiale d’explosion sur de longue distance. La trajectoire de vol est constante et elle permet de réaliser un jeu long sur de faible spin. 

Avec une surface brillante, la balle de golf Titleist est aussi un équipement de bonne qualité, solide, durable et résistante. De couleur blanche, elle se démarque facilement sur le green et pour la frappe, la balle assure un vol remarquable et en éclair. Grâce à son excellent rapport qualité-prix, ce modèle de balle de golf est idéal pour les débutants.

5-  Callaway 2017 Supersoft Hex Aerodinamics® Performance Hommes Golf Balles

Les balles de golf Callaway sont à la fois pratiques, fiables et performantes. Elles sont fabriquées avec une technologie innovante composée d’un aérodynamique hexagonal premium qui permet de renchérir la vitesse de la balle avec réduction de la traînée.

La conception de cette balle est aussi améliorée et optimisée. Elle est composée d’un noyau et d’une couverture en tri-ionomère qui permet d’avoir une balle très douce et avec un contact agréable à la tête de vos clubs. Avec une faible compression Core, cette balle de golf assure une vitesse rapide et une précision accrue sur le green. 

6-      HEX

La balle de golf HEX est un modèle à deux couches, qui se distingue avec un seul noyau extrêmement rapide et une couverture en chrome + ; à la fois mince et efficace pour optimiser la distance avec une vitesse ultra-rapide. Ce modèle de balle avec système de cadenas à double couche est adapté à un large éventail de swing, assurant ainsi une grande polyvalence sur le green pour un joueur débutant.

En ce qui concerne la performance de son revêtement, la balle de golf HEX est conçue avec un système aérodynamique amélioré qui la rend encore plus puissante. La trajectoire est stable et le vol de la balle est excellent. Disponible en couleur blanche ou jaune, la balle HEX accompagne par excellence la montée en compétence des golfeurs débutants. Elle est facile à repérer, que ce soit en l’air, sur le sol ou sur le Fairway.

7-  Wilson Smart Core Lot de 24 balles de Golf Blanc

Comme toujours, les modèles Wilson ne déçoivent pas les joueurs de golf, qu’ils soient débutants, amateurs ou professionnels. Ce modèle Smart Core est justement un excellent équipement pour les débutants. Ces balles de golf innovantes sont conçues avec une technologie Smart Core, telle que son nom laisse entendre. Elles répondent impeccablement à votre vitesse de swing, quel que soit le niveau et la force de frappe.

Très performante, la balle de golf Wilson est fabriquée avec un revêtement en ionomère. Elle est plus résistante, durable et adaptée pour diverses conditions de jeu. D’ailleurs, sa conception intelligente offre une belle rotation pour plus de distance et d’excellent contrôle et précision sur les coups à courte distance.

8-  Nitro Lot de 12 balles de Golf à Distance maximale

Cette balle de golf au modèle Nitro est aussi un excellent équipement pour compléter le sac d’un joueur débutant. Elle est aussi particulière et performante, grâce aux matériaux spécifiques qui la composent. Dotée d’une conception symétrique, elle possède un noyau en titane, qui est aussi super réactif pour améliorer le transfert d’énergie lors du contact avec la tête du club.

D’autre part, la balle est faite avec une construction en deux parties. De ce fait, elle offre une distance inégalée par rapport aux bois métalliques. Enfin, le design symétrique et le système aérodynamique améliorent la portance et réduisent la traînée afin d’assurer des trajectoires de vols plus hautes et plus longues.

9-      Wilson WGWP17002 Lot de 12 balles de Golf Staff Fifty Elite Blanc

Cette balle de golf de marque Wilson est faite avec un noyau en caoutchouc, ce qui permet d’avoir une totale synergie entre la chimie avancée de ce matériau combinée avec le revêtement en ionomère de la balle. Elle offre une vitesse de compression élevée et une portée d’accélération puissante. 

Idéale pour les joueurs qui manquent encore de professionnalisme et de précision dans leur coup, cette balle est conçue avec des fossettes peu profondes et à fond plat qui lui permettent de s’élever facilement dans les airs. Un accessoire de bonne qualité et durable, ce modèle de balle Wilson apporte en plus un équilibre parfait à votre jeu sur les parcours.

10-   Callaway Supersoft Ball (Version 2015)

Afin de privilégier le confort des joueurs, la marque Callaway propose également ce modèle de balle de golf Supersoft. Faite en polyester, elle est la plus douce des balles de golf de cette marque avec un noyau à très faible compression. De ce fait, ce modèle possède en contrepartie une grande capacité pour le vol à longue distance. Elle est équipée d’une performance extrême et d’un excellent contrôle de la distance autour du green.

Avec une couleur rose et flashy, les joueurs débutants ne risquent pas de perdre de vue ces balles de golf Supersoft. De plus, elles s’accordent parfaitement à un swing plus lent et assurant un effet réduit et une trajectoire de vol droite et précise.

Prix des balles de golf pour les débutants

Le prix d’une balle de golf varie selon de nombreux critères, comme la marque, le modèle, ou encore les caractéristiques. Sachant qu’une balle de golf à deux couches coute moins chère qu’une balle de golf multicouche qui est beaucoup plus performante et professionnelle.

De manière générale, le prix de base tourne autour de 1€ à 5€ la pièce. Mais les balles de golf sont habituellement vendues en lot, soit de 3, de 6, de 12, de 15, de 24 ou même de 30 pièces dans un seul coffret.

3 choses qu’un débutant doit savoir sur les balles de golf

Dans l’ensemble, une balle de golf est essentiellement définie par ces 3 choses : la distance et la précision, la durabilité et le spin.

–          Distance et précision

La distance et la précision sont les deux éléments que l’on recherche le plus dans une balle de golf. Les balles en deux couches sont connues pour être plus douces et donc plus tendres à manipuler. Elles offrent plus de précision aux joueurs qui manquent de stabilité dans la frappe.

Si vous voulez combiner les deux, la balle multicouche offre une association parfaite entre la distance et la précision.

–          Durabilité

La durabilité ou encore la résistance d’une balle se joue sur sa compression. Une balle à compression élevée est beaucoup plus dure et rigide, mais nécessite un élan rapide et puissant. En ce qui concerne la durée de vie d’une balle, elle reste impeccable jusqu’à ce que vous la perdiez sur le green. Effectivement, une balle de golf peut durer aussi longtemps que vous l’utilisez dans de bonnes conditions de jeu.

–          Spin ou rotation

La rotation de la balle peut être évaluée selon les matériaux utilisés dans sa fabrication ou encore son modèle de conception. La plupart du temps, une balle à deux couches produit généralement moins de spin que les balles multicouches. Or, le spin peut avoir des impacts directs sur votre jeu. Avec un effet réduit, la balle ne risque pas d’avoir une trajectoire dérivée, même si le coup frappé manque de précision.

La balle est dans votre sac

Le golf étant un sport passionnant, il attire de plus en plus de public actuellement. Si vous aussi, vous vous apprêtez à vous lancer dans l’apprentissage du golf, vous savez maintenant les critères à prendre en compte pour choisir la meilleure balle de golf pour débutant. Par ailleurs, vous pouvez aussi en choisir un directement avec les 10 meilleures balles proposées dans cet article.