Meilleures balles de golf

mars 6, 2022 0 Par Alex

Pour jouer au golf, il faut obligatoirement être équipé de deux choses : d’un bon club de golf et d’une balle. Pour déterminer si une balle est meilleure, vous devez analyser plusieurs critères, comme les caractéristiques, la taille, le poids, le design, la conception, ou encore les matériaux utilisés pour sa fabrication.

Dans cet article, nous allons justement parler des meilleures balles de golf pour les débutants et les joueurs expérimentés. Ces informations peuvent vous aider à choisir la bonne balle de golf pour votre jeu. Par ailleurs, nous allons voir les marques de balles les plus populaires sur le marché actuel. Il est aussi important de savoir si les différents types de balles de golf se comportent différemment selon les conditions météorologiques, ou encore si une balle de golf a déjà été utilisée.

Quelles sont les meilleures balles de golf pour les débutants et les joueurs expérimentés ?

Une bonne balle de golf constitue un allié primordial sur tous les parcours. C’est pourquoi, il est important de choisir une balle qui soit réellement adaptée à son jeu, son niveau et à ses compétences. Une balle peut effectivement vous aider à mieux jouer, ou encore à progresser rapidement lors de votre apprentissage.

–          Débutants

Les balles de golf se différencient selon leur conception, ainsi que les matériaux utilisés dans leur fabrication. Si vous êtes un débutant en golf ou que vous êtes un joueur moyen, la balle de golf « deux pièces » ou « deux couches » est fortement recommandée pour vous.

Elle se distingue avec sa structure composée d’un noyau et d’une enveloppe. Les balles à deux couches sont dotées d’une plus grande solidité et elles fournissent une meilleure prise d’effet sur les greens.

De la même manière, les balles de golf « trois pièces » ou avec un revêtement en plastique sont aussi adaptées pour les joueurs amateurs et de niveau moyen. Elles garantissent un meilleur  spin dans sa rotation.

–          Joueurs expérimentés

Pour les golfeurs de haut niveau ou expérimentés, les balles de golf conçues avec quatre ou cinq pièces sont plus accommodées pour vous. Ces modèles de balles sont caractérisés avec des revêtements flexibles et une faible compression. Ce sont des équipements plus fiables et plus performants, offrant ainsi une bonne longueur au drive.

Comment choisir la bonne balle de golf pour votre jeu ?

Pour trouver la bonne balle de golf pour votre jeu, il est toujours conseillé de tester directement pour mieux comparer les meilleures offres disponibles. Certains magasins destinés aux accessoires de golf proposent même de faire des fitting. Il s’agit d’une technique qui permet de choisir des matériaux de golf suivant votre swing ou encore votre manière de frapper la balle. Actuellement, il est possible de faire le fitting avec un ordinateur dédié pour cette opération. Suivant les données de statistiques qui en résultent, vous pouvez choisir la balle correspondante à votre jeu.

Par ailleurs, avant de choisir la bonne balle de golf adaptée pour vous, n’hésitez pas à analyser votre manière et technique de jeu. Il y a entre autres les modèles de balle plus « spin » et les modèles de balle conçus pour les longues distances.

Quelles sont les marques de balles de golf les plus populaires sur le marché actuel ?

Si vous êtes à la recherche de la meilleure balle de golf, voici les classements des offres les plus populaires sur le marché actuel.

1-  Callaway Balles de golf souples chromées – Lot de 12 (version 2016)

Cette balle de golf est un produit de la marque Callaway, une référence incontournable dans les accessoires et les équipements de golf. Elle est fabriquée avec du polyester et est conçue avec une construction en 4 pièces qui permet d’obtenir une vitesse rapide et élevée  sur le green. Avec un design optimisé, la balle est aussi très souple tout en étant douce et dotée d’une faible compression.

La balle Callaway améliore votre performance sur les parcours de golf, et particulièrement à travers le sac. Elle assure une meilleure sensation de jeu et une confiance incroyable. Son poids est léger, et elle est aussi adaptée pour toutes les saisons.

2-  Bridgestone Golf Tour B RX Balles de Golf Mixte

Ce modèle de balle de golf ultra-moderne combine une technologie révolutionnaire en « dual dimple » et une couverture sans soudure. Elle est fabriquée avec du caoutchouc avec un revêtement en uréthane traditionnel. C’est un équipement hautement sophistiqué qui est aussi doté d’une compression graduelle.

Cette balle de golf Bridgestone figure parmi les meilleurs choix pour les golfeurs professionnels. Fiable en tout point de vue, elle fournit une distance de vol améliorée et une vitesse de swing impressionnante.    

3-  Srixon Z-Star XV Balles de Golf Mixte

La balle de golf Srixon est une balle mixte et universelle. Elle est parfaitement adaptée pour toute la série de vos clubs de golf, driver, fers, wedges ou encore putters. Elle permet d’avoir un contrôle total de la distance, ainsi qu’une vitesse élevée et des effets. C’est une balle de golf qui est très douce au toucher, grâce aux technologies de 4 pièces et de Fastlayer.

C’est aussi un équipement idéal pour améliorer la précision de vos swings. De plus, elle est dotée d’un design haut de gamme, constitué d’une enveloppe en uréthane et une technologie de Spin Skin. Également combinée avec cette doublure, la balle de golf est recouverte de « Slide-Ring Material » qui permet d’augmenter la friction lors de la frappe. Elle absorbe les vibrations, ce qui lui vaut une caractéristique plus durable et plus résistante.

4-  Titleist Pro V1 Lot de 12 balles de golf

Cette balle de golf est un modèle pro, conçu pour être tiré depuis la face de votre club de golf. Elle fournit une vitesse plus élevée et une rotation remarquable sur le parcours de longue distance. De la même manière, elle assure également une excellente performance sur les circuits courts.

Faite en plastique, cette balle est adaptée pour les jeux mixtes. Elle fait partie des meilleures balles de golf en ce moment, et c’est un équipement de qualité supérieure. C’est une bonne idée de cadeau à faire pour un golfeur expérimenté.

5-  Vice Golf NBA Balles de Golf

Un excellent allié sur le green, la balle de golf NBA est dotée d’une construction en 3 pièces qui offre une trajectoire de vol inférieure. La coque supérieure de cette balle est équipée d’une technologie DuPont (TM) et Surlyn. De ce fait, elle fournit une stabilité aérodynamique exceptionnelle et est optimisée pour les distances plus longues.

Ce modèle de balle est adapté pour les joueurs de tous les niveaux. Elle permet en plus de gagner plus de contrôle dans le jeu, et assure une meilleure sensation dans le swing.

6-  Wilson Ultra Lot de 24 balles de golf Blanc

Dotée d’une caractéristique sophistiquée, cette balle de golf Wilson Ultra est fabriquée avec un noyau de compression moyenne et une enveloppe dure. Elle se distingue avec une grande facilité de jeu ainsi que le vol de balle optimal pour une distance et un roulement maximisé.

Fiable et performante, cette balle de golf possède également un profil aérodynamique sur les facettes des alvéoles extérieures, qui offre plus de puissance sur le départ des parcours. Avec sa conception en Ionomère, elle convient parfaitement pour toutes les saisons.

7-  TaylorMade Distance+ Balles de golf

La balle de golf TaylorMade est un équipement mixte, qui est adapté pour tous les joueurs, débutants, moyens ou professionnels. Sa particularité repose sur la vitesse et l’alignement. Doté d’un noyau React, ce modèle de balle de golf est aussi composé d’un motif en alvéoles aérodynamiques 342.

Une meilleure balle de golf aide à jouer correctement et sans faire un maximum d’effort, elle permet d’avoir une excellente visibilité sur le fairway ou encore dans le rough.

8-  Tour Special – 15 Balles de Golf – Balles de Golf Mixte – Accessoires de Golf

De marque Srixon, le tour spécial est une balle de golf faite en polyester. Elle est très douce au toucher, et apporte une meilleure sensation de jeu et un excellent contrôle sur le green. Facile à manipuler, elle s’accorde parfaitement sur le tee off.

Cette balle est faite avec un noyau à haute énergie qui couvre une plus grande distance et un lancement facile. Idéale pour progresser rapidement dans le golf, elle fournit une trajectoire de vol stable et précise. C’est réellement un produit durable et de bonne qualité.

9-  Wilson Staff WGWP37100, Homme Balle de Golf la Plus Souple du Monde en 2 Pièces pour une Distance Maximale, Boîte de 12, Niveau Avancé, Compression 29, Caoutchouc, Dx2 Soft, Blanc

La marque Wilson est une référence en ce qui concerne les accessoires et les équipements de golf, comme les clubs ou encore la balle. Elle propose ce modèle de balle très souple et au toucher très doux. Sa conception à faible compression favorise la lancée sur une distance maximale sur le terrain. C’est un équipement universel qui est excellent pour les joueurs avancés, permettant de faire abstraction sur n’importe quel handicap de jeu.

La balle est fabriquée avec 2 parties distinctes, qui améliorent largement le contrôle sur et autour du green. De couleur blanche, elle se distingue aisément sur le terrain et permet au joueur de la retrouver rapidement et facilement. La balle Wilson convient particulièrement pour les saisons Evergreen

10-   TaylorMade TM20 Soft Response Ballon de golf

Enfin, cette balle de golf TaylorMade est aussi classée comme une des meilleures qu’on trouve sur le marché actuellement. Elle est faite en plastique et est dotée d’une coque ionomère, qui est à la fois souple et résistante. Cette balle de golf est composée d’un motif à facettes allongées, qui permettent de créer une portance aérodynamique supplémentaire. Elle offre un lancement plus facile et une trajectoire de vol plus stable.

Cette balle est aussi réalisée avec une taille conforme et appropriée. Les alvéoles sans coutures et peu profondes qui forment un U autour de la balle améliorent le rapport de son volume.

Les différents types de balles de golf se comportent-ils différemment selon les conditions météorologiques ?

De manière générale, il existe des modèles de balle qui peuvent être utilisés pendant toutes les saisons. Cependant, certains types de balle réagissent de manière différente selon les conditions météorologiques. Dans l’ensemble, la température de l’air, le vent ainsi que l’humidité influent directement sur le vol d’une balle de golf.

Les balles de golf à haute compression sont plus idéales pour les saisons chaudes, tandis que les balles conçues avec une basse compression volent mieux pendant les temps froids. Enfin, les conditions météorologiques impactent aussi sur la vitesse de la balle, compte tenu de son poids et de ses caractéristiques.

Comment savoir si une balle de golf a déjà été utilisée ?

De manière générale, une balle de golf neuve est assez molle. Plus elle est utilisée, plus elle devient plus dure. On reconnaît facilement une balle de golf recyclée ou reconditionnée à sa performance et à sa trajectoire de vol. De nombreux magasins spécialisés dans les équipements et accessoires de golf les proposent à la vente. Il s’agit des balles qui sont usagées.

La plupart du temps, une balle neuve se distingue avec les alvéoles qui améliorent la puissance et la force de portance lors de la frappe. Si elle a déjà été utilisée, la balle devient plus lisse et comporte moins de déformation présente chez les nouveaux articles. Ces vieilles balles passent ensuite par différentes étapes de retraitement pour obtenir les mêmes performances et les spécificités qu’une balle neuve. Ce sont des balles recyclées.

D’autre part, il y a également les balles d’occasion. Ce sont les balles perdues par le golfeur sur les parcours, et qui sont recueillies ultérieurement pour être mises en vente, telles qu’elles se présentent. Les balles d’occasion peuvent être des meilleurs accessoires pour le golfeur. Avec un prix moins cher, il est possible d’avoir un modèle haut de gamme et de grande marque.

Avez-vous choisi une balle ?

Le choix d’une balle influence directement sur votre jeu et sur votre performance au golf. Avec de plus en plus de choix sur les modèles, les marques ou encore les caractéristiques, vous pouvez maintenant trouver facilement la balle adaptée à votre jeu et à votre niveau. Bien entendu, vous pouvez également les essayer et comparer pour choisir celle qui vous convient le plus.