Quels sont les meilleurs clubs de golf ?

mars 2, 2022 0 Par Alex

Le golf est un sport qui tient son origine des Pays-Bas où il a été pratiqué depuis les années 1700. Tel qu’on le connaît, il s’agit d’un sport de précision qui se joue principalement avec une petite balle et une batte également appelée le club de golf.

Aussi, avant de jouer au golf, nous vous invitons au préalable à découvrir les meilleurs clubs de golf en ce moment. Pour cela, nous allons détailler les différents types de clubs de golf et les top 10 des meilleurs clubs de golf. Cet article vous servira de guide pour trouver les clubs adaptés à vos besoins, et les astuces pour trouver le bon club pour vous. Enfin, il est important de noter les avantages de l’utilisation des meilleurs clubs en jouant au golf.

Les différents types de clubs de golf et leur utilité

Le club de golf est l’équipement principal qu’il faut avoir pour jouer au golf. Il sert à frapper la balle. De manière générale, un club de golf est composé de 3 parties, qui sont le grip ou la poignée, le manche ou le shaft ainsi que la tête. Par ailleurs, il faut noter qu’un parcours de golf nécessite habituellement 14 séries de clubs différents. Elles peuvent être de types variés, selon le besoin du jeu et la préférence du golfeur.

Cependant, il existe 5 catégories de clubs au golf, qui sont les bois, les fers, les hybrides, les wedges ainsi que les putters.

–          Bois

Les clubs de golf en bois tiennent leur appellation grâce à leur caractéristique composée d’une tête qui était initialement faite en bois. Maintenant, ils sont fabriqués avec des matériaux plus innovants comme le titane ou encore les matériaux composites. Le bois se distingue avec un manche en graphite qui est le plus long de tous les clubs utilisés par un golfeur.

Les clubs de golf en bois sont aussi répertoriés en deux catégories, le driver ou le bois 1 et les bois de concours qui sont numérotés de 2 à 9. Ils sont utilisés pour frapper la balle sur des longues distances.

–          Fers

Les clubs de golf appelés fers existent aussi en série ou loft varié, allant d’un numéro 1 à 10. Ils sont classés en différents formats, longs, médiums et courts. On les reconnaît aisément avec leur tête qui est fabriquée avec de l’acier ou avec du graphite. 

Les fers sont utilisés sur deux types de parcours, les longues distances qui se situent généralement sur le Fairway, et les distances intermédiaires qui se disputent sur le green. Dans l’ensemble, les clubs de golf fers sont les plus utilisés chez les golfeurs. Ils offrent plus de flexibilité et sont adaptés sur un plus grand nombre de parcours.

–          Hybrides

Le club de golf Hybride est apparu récemment pour remplacer les modèles en fer longs. Les hybrides sont généralement conçus avec la combinaison des caractéristiques du bois et des fers. Par ailleurs, ils sont pourvus de la forme du club en bois qui améliore le centre de gravité bas. Plus performants, ils disposent en plus de la qualité de précision et la facilité de jeu des clubs en fer.

Les Hybrides sont donc utilisés sur les distances relativement longues. En général, ils servent à frapper la balle dans le rough.

–          Wedges

Un club à utiliser pour frapper la balle en hauteur, le wedge est un équipement fabriqué avec de l’acier ou du graphite. Il est plus lourd que les autres types clubs et le wedge se reconnait avec un loft plus ouvert, compris entre 44 à 64°. Le loft est l’angle d’ouverture sur la tête d’un club. Il est déterminé suivant le plan vertical et la face du club qui touche le sol.

Il existe encore plusieurs types de clubs de golf Wedges. Il y a le pitchpins wedge, le gap wedge, le sandwedge, ainsi que le lob wedge.

–          Putters

Les putters ou encore les fers droits sont les clubs utilisés pour les approches très courtes sur le green. Faits en acier, ils sont fabriqués avec un loft fermé, la face étant pratiquement perpendiculaire avec le sol.

Concernant les différents types, il y a également deux catégories de Putters, les fers droits « maillet » et les fers droits « blade ». Les deux se différencient sur leur maniabilité et leur utilisation chez les joueurs, débutants ou professionnels.

Top 10 des meilleurs clubs de golf

Selon leurs spécificités, nous avons répertorié les tops 10 des meilleurs clubs de golf trouvés sur Amazon. Ils se distinguent avec les caractéristiques comme les matériaux utilisés, le design, leur maniabilité, ou encore sur leur qualité.

1-      TITLEIST SM8 Tour Chrome Wedge, Loft : 58.10 degrés

Avec une finition chromée classique, ce modèle de club wedge pour hommes dispose d’une technologie innovante sur les contrôles de la trajectoire. C’est le meilleur club pour les longues distances. Offrant une flexibilité infaillible, il se distingue également par un contrôle de spin maximum et définitif sur chaque frappe.

2-  TaylorMade SiM 2 Max Fairway

Ce modèle est fabriqué avec des multi-matériaux. Il est doté d’un design plus moderne, en acier en forme de V, assurant une performance et polyvalence plus élevée. La tête est caractérisée par l’acier C300, qui dispose d’une haute résistance par rapport aux vitesses de balle explosive.

3-  Callaway Golf 2021 Epic Max LS Driver

De marque Callaway, ce modèle de club driver fait en graphite est idéal pour les joueurs de handicap moyen. Réalisée avec un design profilé, la vitesse de la tête de ce club est largement améliorée, surtout sur des zones plus étendues. Il est excellent pour la frappe sur de longue distance.

4-      PGM Golf Sand Wedge, pour droitier, 35″

Avec un loft au choix de 56° ou de 60°, ce modèle de golf wedge est fabriqué avec un alliage de zinc et d’acier inoxydable. Le grip en caoutchouc est très confortable pour le golfeur. De plus, la conception de la tête en acier trempé offre une meilleure précision et une performance inégalée lors d’une frappe dans les bunkers ou le rough.

5-  Wilson Staff Club de Golf, Flex : Stiff,

Le club de golf fer au modèle staff est doté d’une combinaison impressionnante de fiabilité, de distance et de tolérance. Réalisé avec une manche en graphite de haute qualité, il est robuste et résistant.  Sa longueur standard est de 40″ et il est destiné particulièrement pour les golfeurs du type droitiers.

6-  MacGregor Club de Golf V Foil Wide Sole Sand Wedge

De couleur noir, ce modèle de club MacGregor wedge pour homme se distingue avec une tige régulière, faite en acier inoxydable de haute qualité. Avec un loft de 66°, il est complété par une semelle autoglide extra large, idéalement adaptée pour frapper correctement la balle vers le haut. Il produit des tirs propres et homogènes.

7-  Pinemeadow Golf

Ce modèle en bois très élégant se distingue avec sa souplesse et sa flexibilité sans égal. Facile à manipuler, le club de golf en bois assure un contrôle amélioré sur le vol de balle. Avec un look stylé et une finition impeccable, il est adapté pour une orientation à la main droite. 

8-      MacGregor Response I Golf Chipper

Conçu avec un loft à 37°, ce modèle en acier inoxydable est un des meilleurs clubs pour le golfeur. Il assure une sensation exceptionnelle sur le parcours.  Sa semelle large améliore l’interaction du club sur le gazon, et quelle que soit la condition, il permet de jouer facilement et correctement.

9-  Crestgolf Golf Wedge PGM Golf

Un modèle adapté pour les joueurs droitiers, le Crestgolf wedge dispose d’une fonctionnalité plus impressionnante. Il permet d’augmenter la surface de frappe de la balle avec plus de 20%. Avec un rembobinage amélioré, il est plus facile de contrôler le mouvement de la balle. Avec une surface intérieure plus large, on gagne plus sur l’effet de rebond. 

10-   Wilson Staff Kit de Club de Golf, Launch Pad 5 – PW, A-Flex

Le modèle Wilson est un kit de clubs de golf pour homme avec orientation de la main droite. Fabriqué en graphite de haute qualité, il est plus léger et permet d’obtenir une vitesse de frappe plus puissante et élevée, et avec un minimum d’effort. Idéal pour le bunker, ce club de golf vous garantit une approche précise et d’excellents tirs.

Comment trouver les meilleurs clubs de golf pour vos besoins ?

Trouver les meilleurs clubs de golf dépend davantage du type de parcours que vous allez effectuer.  Sachant que, comme évoqué plus haut, un joueur de golf doit avoir essentiellement les 14 séries de clubs indispensables sur le terrain.

Cependant, en tenant compte du niveau du joueur, le nombre de coups à réaliser, la distance ou encore la nature de trajectoire, vous pouvez trouver aisément le club de golf adapté à votre besoin. D’ailleurs, vous connaissez déjà les différents types de club et leur fonctionnalité.

Le bois est nécessaire pour frapper sur une longue distance, un tee ou un fairway. Tandis que les fers sont conçus pour les distances plus courtes et les coups d’approche. Un club en hybride est une excellente alternative pour combiner le fer et le bois, il est conseillé pour le rough ou les situations difficiles. Enfin, le putter est indispensable sur le green et le série de wedge pour le bunker.

Ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un club de golf et comment choisir le bon club de golf pour vous ?

Avant d’acheter un club de golf, il est important de savoir que votre choix peut influencer directement sur vos jeux et vos performances. Un club de golf constitue la base fondamentale du golf. Étant un jeu de précision, il faut que les équipements utilisés soient aptes à répondre aux moindres exigences du parcours. De la même manière, il faut également connaître le matériau de fabrication qui répond le plus à votre besoin.

Si vous êtes débutant au golf, le mieux est toujours d’opter pour des clubs légers. Ils vous assurent plus de confort et de flexibilité dans vos jeux. Les golfeurs expérimentés choisissent des clubs qui offrent davantage de performance, de précision et de vitesse dans la frappe des balles.  

Les avantages de l’utilisation des meilleurs clubs de golf

Jouer correctement au golf requiert essentiellement l’utilisation d’un meilleur club. En optant pour les bons outils, vous augmenterez votre performance sur le terrain et sur les parcours.

Jouer avec un meilleur club permet de trouver un bon feeling dans le jeu. Un club adapté pour un parcours spécifique améliore le type de frappe, le contrôle de la trajectoire, la précision et la vitesse du coup. Il permet d’accomplir un exploit plus élevé au golf. C’est pourquoi, si vous voulez maîtriser correctement le golf, assurez-vous tout simplement de jouer avec des meilleurs clubs.

Prêt pour un swing ?

Maintenant que vous connaissez les différentes caractéristiques des clubs de golf, ainsi que les tops des meilleures sélections, vous avez toutes les cartes en main pour trouver ceux qui sont faits pour vous. Une fois que vous tiendrez le club idéal dans la main, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans un bon swing de golf.