Meilleurs clubs de golf en graphite

mars 2, 2022 0 Par Alex

Pour bien jouer au golf, tout se joue essentiellement sur l’équipement utilisé, et principalement sur les clubs de golf que vous allez choisir. Il existe plusieurs types de clubs de golf, ceux qui sont faits en bois, en fers, ou encore les putters. Cependant, avec l’évolution des matériaux utilisés, les clubs les plus récents sont maintenant fabriqués avec du graphite.

Pour vous aider à trouver vos clubs de golf en graphite, nous vous invitons à découvrir dans cet article les meilleurs produits destinés aux étudiants et aux golfeurs expérimentés. D’autre part, nous allons également parler des avantages d’un club de golf en graphite par rapport aux clubs traditionnels en acier. De la même manière, nous allons vous aider à savoir quand remplacer vos vieux clubs et est-ce qu’il y a une durée de vie déterminée pour les clubs en graphite.

Quels sont les meilleurs clubs de golf en graphite pour les étudiants et les golfeurs expérimentés ?

Les clubs de golf en graphite deviennent de plus en plus populaires. Ce sont les premiers choix des étudiants. Cependant, les golfeurs expérimentés en veulent également dans leur sac de golf. Quel que soit votre besoin ou votre niveau des jeux, vous pouvez trouver ci-après la liste des meilleurs clubs de golf en graphite disponibles sur Amazon en ce moment.

MacGregor Mens DCT2000

Le modèle MacGregor est un club haut de gamme et de qualité premium. Il est adapté aussi bien pour les nouveaux joueurs que pour les spécialistes. Sa conception optimisée offre une stabilité accrue lors de sa manipulation. En ce qui concerne la tête du club, elle est conçue avec une dimension plus large et un équilibre parfait sur le périmètre.  

Pour les débutants et les joueurs juniors, il y a les modèles suivants qui sont excellents pour s’initier au golf. Leurs caractéristiques sont plus adaptées pour apprendre la base des manipulations des clubs et permettent aux étudiants de trouver les techniques de jeu qui leur conviennent.

Wilson Ensemble Complet pour Débutant, 10 Clubs de Golf avec Sac Trépied

Le modèle Wilson est un ensemble de 10 clubs de golf idéalement adaptés pour les débutants. Disponibles en plusieurs couleurs, ils sont fabriqués avec des manches en graphite.  C’est un équipement parfait pour apprendre les techniques du jeu dans le golf. Les clubs sont composés d’un pitching wedge et d’un sand wedge, qui permettent des approches précises.

Ben Sayers M1i Junior Kit pour droitier avec Sac trépied

Si vous recherchez un club de golf pour junior, le Ben Sayers est excellent. Il s’agit d’une série de clubs réalisés avec des matériaux variés, dont le bois et les fers. Les manches se distinguent avec des tiges en graphite à mi-hauteur et d’une semelle lestée. L’ensemble favorise le centre de gravité et permet de jouer plus facilement. De plus, ce modèle inclut un putter « maillet » de taille moyenne pour débutant, qui est fait pour les approches courtes sur le green.

Wilson Stretch XL Set de Clubs de Golf Femme

Stylés et élégants, ces nouveaux clubs de golf en graphite pour femmes comprennent 9 types de bâtons. Ce sont des équipements qui sont parfaits pour débuter en golf. Faits en graphite, ils sont plus légers et plus souples. Le Pitching wedge et le sand wedge sont adaptés pour les étudiants qui nécessitent des approches précises et des tirs ciblés depuis le bunker. Ils sont livrés avec un sac de Cart Wilson Stretch.

Quels sont les avantages des clubs de golf en graphite par rapport aux clubs traditionnels en acier ?

Les clubs en acier et les clubs en graphite sont les deux principaux éléments qu’on utilise pour jouer au golf. Les deux sont populaires et présentent des avantages, mais également des inconvénients. Cependant, les clubs de golf en graphite qui sont plus récents que les aciers gagnent de plus en plus de notoriété chez les golfeurs, qu’ils soient débutants, amateurs ou professionnels.

En quelques points, découvrons les avantages des clubs de golf en graphite par rapport aux clubs traditionnels en acier.

  • Plus fiables et plus performants, les shafts de clubs faits en graphite sont plus légers et flexibles. De ce fait, ils sont plus faciles à manipuler et permettent un mouvement plus rapide. Par ailleurs, plus le club est léger, plus le joueur dispose d’énergie dans le coup. En ce qui concerne la souplesse du shaft en graphite, elle améliore la frappe et de la même manière l’envol de la balle et la capacité de jouer correctement.
  • Les clubs de golf en graphite peuvent également vous aider à générer plus de vitesse de tête de club, ce qui est important pour frapper la balle plus loin et/ou plus haut. Au moment de l’impact, la balle s’envolera plus vite et plus loin. C’est un équipement idéal pour les parcours sur de longues distances.
  • Actuellement, de nombreux clubs en graphite sont équipés d’une tête en titane, ce qui les rend durables et résistants aux rayures. Par ailleurs, la tête en titane améliore la zone de frappe en gardant la finesse et la flexibilité du club en graphite. De ce fait, l’ensemble constitue un duo encore plus performant pour assurer toutes les meilleures conditions possibles pour le jeu.  
  • Disponible en plusieurs modèles, vous pouvez trouver des clubs en graphite conçus pour hommes et pour femmes, pour les débutants et pour les professionnels. Il y a également des modèles adaptés pour une manipulation avec la main droite ou encore avec la main gauche. Afin de trouver la solution idéale pour votre jeu, vous pouvez choisir avec les meilleurs clubs qui sont spécialement conçus pour les étudiants, les débutants ou encore pour les golfeurs expérimentés.
  • Grâce aux caractéristiques de graphite qui absorbent facilement les vibrations, les clubs conçus avec ce matériau améliorent donc la capacité de concentration, surtout chez les débutants. En effet, votre équipement de jeu reste fiable même après les tirs manqués ou maladroits.
  • Pour bien vous assurer que les clubs en graphite soient bien adaptés à votre besoin, vous pouvez tout simplement les essayer avant de les acheter. Ainsi, vous pourrez les sentir et les analyser de plus près. Pour mieux les comparer, n’hésitez pas à prendre un club en acier dans une main et un club en graphite dans l’autre. Vous pouvez constater lequel des deux est approprié à votre morphologie, et qui est le plus confortable dans vos mains.

Comment savez-vous qu’il est temps de remplacer vos vieux clubs de golf par de nouveaux clubs en graphite ?

De manière générale, c’est l’état ou la qualité de vos clubs qui détermine le fait qu’il est temps ou non de les changer. Après une longue utilisation, vos vieux clubs peuvent présenter des anomalies ou des dysfonctionnements qui peuvent influencer leur utilisation ou encore votre performance au jeu.

–          Les rainures

En premier lieu, il y a les rainures sur la tête du club qui poussent généralement les joueurs à changer de club. Si elles sont importantes, elles peuvent avoir des impacts directs sur l’effet de spin. Un club endommagé entraîne un spin médiocre, et donc un mauvais jeu sur les parcours du golf.

–          Manque de performance

Des accessoires neufs s’imposent lorsque vos clubs actuels perdent la distance ou vous font perdre votre capacité ou votre technique aux jeux. Pour réaliser des bons swings, il est clair que vous avez besoin d’un bâton adéquat à votre besoin. La souplesse et la flexibilité des clubs en graphites sont essentiellement adaptées pour répondre aux besoins de votre corps.

–          Inconfort dans le grip

Avec le temps, la poignée ou le grip devient aussi inconfortable, ce qui détermine l’option de nouveaux clubs de golf. D’ailleurs, il est important de se rappeler que les clubs en fers ne devraient pas être utilisés au-delà des 10 ans. Passé ce délai, il est temps de songer à des nouveaux clubs, même si les précédents ont une grande valeur pour vous.

–          Les nouvelles technologies

Pour les joueurs professionnels ou encore les players ou les bons joueurs, le choix des équipements adaptés aux nouvelles technologies aide également à améliorer les jeux et les performances sur le terrain. Dans ce cas, le bon moment pour remplacer vos vieux clubs de golf par de nouveaux clubs en graphite s’avère être quand vous voulez simplement optimiser ou renforcer vos aptitudes dans le golf. D’autant plus que les clubs en graphites sont plus modernes, plus faciles à manipuler et plus efficaces pour surpasser un palier technique.

Y a-t-il une durée de vie déterminée pour ces clubs?

Dans l’ensemble, il y a effectivement une durée de vie déterminée pour les clubs de golf en graphite. Un shaft fait en graphite vous permet de jouer correctement pendant une durée de 5 ans, tandis qu’un shaft en acier dure généralement 10 ans.

Cependant, la fréquence à laquelle vous jouez ainsi que la façon dont vous en prenez soin impactent énormément sur l’état et la durabilité de vos clubs de golf, quelles que soient sa matière et ses caractéristiques. En moyenne, un club de golf est conçu pour frapper environ 20.000 fois la balle de golf. Si vous jouez fréquemment, vous pouvez donc atteindre ce chiffre plus vite et en moins de 5 ans. Votre club risque donc de se détériorer plus tôt et présente des dysfonctionnements lorsque vous êtes sur le terrain.

L’entretien est également essentiel afin de préserver les clubs de golf en graphite. Par ailleurs, après chaque utilisation, les clubs doivent être nettoyés et séchés correctement, pour éviter les usures précoces, les rouilles et les rainures. Laisser des boues sur la tête d’un club peut l’endommager abruptement. De la même manière, le stockage et le rangement peuvent influencer la dégradation de l’état de vos clubs.

Si vous en prenez bien soin et veillez scrupuleusement à leur bon état, les clubs de golf durent beaucoup plus longtemps et assurent une performance infaillible quelle que soit la condition.

Trouvez votre club de golf en graphite

Après avoir vu les meilleurs clubs de golf en graphite, leur avantage, ainsi que leur durée de vie, vous pouvez maintenant trouver les clubs adaptés à votre besoin. Un bon club de golf est votre meilleur allié pour bien jouer au golf. Aussi, n’hésitez pas à changer vos vieux clubs ou à choisir des clubs plus modernes pour maîtriser correctement tous les aléas du golf.